- Nouveau

Répulsif visuel anti oiseaux, conçu pour la protection des cultures.
Effaroucheur visuel fixé sur un effaroucheur sonore AviTrac® (9M, 18M ou 18S) représentant une forme humaine qui se gonfle et se dresse à l’émission des sons de l’AviTrac®, puis se dégonfle et retombe à l’arrêt des sons.
NOUVEAU MODELE : Couleur jaune
Attention, le ManTrac est une option de l’effaroucheur AviTrac®.
Vos données bancaires sont sécurisées.
Cliquez ici pour découvrir nos options de livraison
Pièces et main d'œuvre (hors transport)
L'effarouchement sonore et visuel est plus réaliste, il donne l'impression d'une présence réelle et éloigne plus efficacement les animaux indésirables. Il éloigne de manière durable les oiseaux et gibiers.
La couleur jaune de la toile du ManTrac le rend très visible aux yeux des animaux.
Des sangles de 10 cm sont ajoutées au bout de ses bras et permettent d’y accrocher des moyens d’effarouchement visuels supplémentaires (ex : ruban réfléchissant).
La toile du ManTrac est résistante aux intempéries et aux UV. Celle-ci est retenu sous son socle de support par un élastique solide de 6 mm de diamètre.
Les 2 faces de la toile sont coupées à chaud et cousues ensemble. Il s'agit d'une fabrication française.
Il est étanche et peut être utilisé en extérieur. Afin d’allonger la durée de vie de l'ensemble, la toile peut être remplacée si besoin.
Il bénéficie de la programmation avancée de l’effaroucheur AviTrac®:
L’épouvantail est réalisé dans un tissu étanche de couleur jaune visible de loin. La toile légère s’agite dans le vent, simulant une présence humaine dissuasive pour les oiseaux et gibiers occasionnant des dégâts.
Un dispositif anti goutte formant un dôme sous la toile, permet à l’eau de pluie de s’écouler pour ne pas gêner le gonflage du mannequin.
L’épouvantail se fixe sur l’AviTrac® grâce à un support métallique inoxydable, il est composé d’une plaque circulaire et d’un ventilateur connecté au boitier central de l’AviTrac®. Il fonctionne sur la batterie rechargeable de l’AviTrac®.
Dans les zones où l’effarouchement sonore n’est pas possible, il pourra aussi être utilisé seul. Il conviendra alors de régler le volume sonore de l’effaroucheur AviTrac® au plus bas. L’effet répulsif du ManTrac sera efficace même sans les signaux sonores. Il est toutefois recommandé, pour les pressions importantes, de combiner les deux.
Le ManTrac pourra être utilisé dans toutes sortes de situations :
Il effraye de manière durable toutes sortes d’animaux :
Il suffit de sélectionner l’option ManTrac lors de la programmation de l’effaroucheur AviTrac® pour activer ou désactiver le mannequin.
Rappel :
La gamme AviTrac® est dotée de plus de 50 signaux différents comprenant des cris de prédateurs, des cris de détresse des espèces ciblées et des signaux de gêne physiologique issus de laboratoire.
Désormais, l'effaroucheur AviTrac peut être muni de l'option visuelle ManTrac et d'un panneau solaire.
Ces deux options se branche sur la prise "alimentation" de l'AviTrac. Pour pouvoir brancher les deux en même temps, il est nécessaire de s'équiper du boîtier double prise alimentation.
Sur le schéma ci-dessous :
Si l'on veut laisser le système branché sur secteur, avec l'alimentation secteur, il est possible d'utiliser le même boîtier.
Sur le schéma ci-dessous :
Attention, le ManTrac est une option de l’effaroucheur AviTrac®. Il se branche sur l’effaroucheur AviTrac® et utilise sa batterie rechargeable. Il ne fonctionne pas séparément.
Elle est compatible avec les effaroucheurs AviTrac® dont la version de logiciel est supérieure ou égale à V001R054.
Pour connaître la version de votre AviTrac® :
Attention, cette option n'est pas compatible avec les effaroucheurs WildTrac WDT18M et WildTrac WDT18S . En effet, il n'est pas possible d'activer l'option ManTrac et le détecteur de présence en même temps. De plus, la hauteur du ManTrac sur le WildTrac va rendre instable l'ensemble et il risque de se renverser.
Fiche technique