Livraisons vers l'Espagne
Cette page explique le déroulement d'une commande passée sur notre site web depuis l'Espagne.
Facturation de la TVA
Si vous êtes une entreprise avec un n° de TVA intracommunautaire valide, nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous vous transmettions une offre sans TVA.
Dans le cas contraire, nous facturerons la TVA française qui s’élève à 20%.
Livraison
Nos transporteurs
Les livraisons sont effectuées avec le transporteur Chronopost ou le service Colissimo – La Poste.
Le délai de livraison indicatif est d’environ 5 jours ouvrés.
Merci de remplir au mieux les champs de renseignement d’adresse, en ajoutant des indications si nécessaire, afin que le livreur puisse trouver le plus facilement possible votre lieu de livraison.
Bon de livraison
Quel que soit le livreur choisi, il est impératif de vérifier le contenu et l'état des marchandises livrées.
En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est donc de la responsabilité du client d’effectuer les vérifications et d’émettre des réserves détaillées sur le bordereau d’émargement à la livraison, si besoin.
- L'emballage est en bon état : acceptez le colis
Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire.
Si le contenu du colis est abîmé, merci de nous le signaler impérativement dans les 48 heures par téléphone au +33 (0)2 98 96 08 12.
- L'emballage est un peu abîmé : acceptez le colis mais indiquez des réserves
Au déballage du colis, il est important de laisser des réserves précises et détaillées sur le bon d’émargement du livreur en cas d’anomalie (ex : le colis a été ouvert sur la longueur et le haut-parleur est endommagé).
La mention « Sous réserve de déballage / Sous réserve de contrôle » n'est pas une réserve valable.
Si le contenu du colis est abîmé, merci de nous le signaler impérativement dans les 48 heures par téléphone au +33 (0)2 98 96 08 12
- L'emballage est très abîmé ou a été ouvert (ce qui est très rarement le cas) : refusez-le colis et laissez-le au transporteur en l’état
Si le colis est écrasé, mouillé ou ouvert, sauf si vous êtes sûr que le contenu du colis n’est pas abîmé, n'ouvrez pas le colis et refusez-le.
Merci de nous signaler ce refus dans les meilleurs délais par téléphone au +33 (0)2 98 96 08 12.
Si le transporteur refuse d’assister au déballage du produit, il faut le préciser sur le bon de livraison dans ces termes : "le livreur a refusé d’assister au déballage du produit".
L’absence de réserves notifiées sur le bon de livraison signifie que la livraison est conforme à la commande.
Retours colis
Pour les retours colis, veuillez consulter la page Retour Produits.