Expédition de votre colis
Les prix des expéditions s'entendent en France Métropolitaine.
Le site AgriProTech.fr est paramétré pour livrer les destinations suivantes :
-
- La France métropolitaine
Pour toute commande supérieure à 800€ HT, la livraison est offerte en France Métropolitaine. La livraison sera effectuée par Chronopost ou la Poste selon le lieu de destination.
Mais aussi :
- l'Autriche
- le Canada
- les Etats-Unis
- l'Espagne
- Le Portugal
Vous trouverez plus d'informations sur les livraisons dans ces pays sur les liens suivants :
- Informations sur les commandes passées depuis le Canada ou les Etats-Unis
- Informations sur les commandes passées depuis l'Autriche
- Informations sur les commandes passées depuis l'Espagne et le Portugal
Si vous souhaitez une livraison pour un autre pays, merci de nous contacter pour que nous vous transmettions un devis personnalisé ou que nous vous communiquions les coordonnées de nos partenaires dans votre pays.
Comment se déroule ma livraison ?
Si vous souhaitez recevoir votre commande en 24h, veuillez choisir le transporteur Chronopost au moment de la validation de commande. Après validation de votre commande, vous recevrez un email de confirmation avec votre n° de suivi de colis.
Toutes les commandes passées avec 11h sont expédiées dans la journée (jours ouvrés). Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi.
Vous pouvez à tout moment consulter l’acheminement de votre commande via le site www.chronopost.fr . Entrez votre n° de colis dans l’encart de recherche, puis validez.
Merci de remplir au mieux les champs de renseignement d’adresse, en ajoutant des indications si nécessaire, afin que le livreur puisse trouver le plus facilement possible votre lieu de livraison.
Pour certaines zones rurales, il est possible que le colis n’arrive pas avant 13h, mais plutôt en début d’après-midi, jusqu’à 15h. Merci d’en tenir compte. Certains codes postaux non desservis par Chronopost pourront être livrés par la Poste si besoin. Le service client se réserve le droit de modifier le transporteur choisi le cas échéant sans modification du coût du transport facturé.
En cas d'absence lors du passage du livreur, votre colis sera directement acheminé dans un relais Chronopost (consultez ici la liste des relais Pick Up de Chronopost).
Vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer directement en relais Pick Up. Votre colis est livré chez un commerçant, dans un bureau de post ou dans une agence Chronopost près de chez vous. Consultez les points relais proches de chez vous sur le site https://www.chronopost.fr
Vous avez 8 jours à partir du moment où le colis est livré dans le Relais Pickup Chronopost pour aller le chercher. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné. Merci de noter que si une nouvelle livraison est nécessaire, celle-ci sera à votre charge.
Pour toute commande supérieure à 800€ HT, la livraison est offerte en France Métropolitaine.
Nous vous proposons également des envois avec la solution Colissimo (groupe La Poste) pour un délai de livraison de 48 à 72 heures, à votre domicile, directement à votre exploitation ou dans un commerce proche de chez vous.
Il vous suffit de choisir au moment de la commande le transporteur Colissimo et l'option de votre choix (Domicile ou Commerce de proximité).
Un n° suivi de colis vous sera communiqué par email, quelques heures après l'expédition.
Vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer directement en Relais Colis. Votre colis est livré chez un commerçant, généralement ouvert 6j/7. Consultez la liste des commerces de proximités partenaires de Colissimo où vous pourrez recevoir votre commande en suivant ce lien : http://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-d-envoi-de-colis-ou-de-retrait
Les commandes Colissimo, sont expédiées sous 24/48h. Merci de prendre ces délais en compte lors de votre commande.
A la livraison
Quel que soit le livreur choisi, il est impératif de vérifier le contenu et l'état des marchandises livrées.
En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est donc de la responsabilité du client d’effectuer les vérifications et d’émettre des réserves détaillées sur le bordereau d’émargement à la livraison, si besoin.
- L'emballage est en bon état : acceptez le colis
Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire.
Si le contenu du colis est abîmé, merci de nous le signaler impérativement dans les 48 heures par téléphone au +33 (0)2 98 96 08 12.
- L'emballage est un peu abîmé : acceptez le colis mais indiquez des réserves
Au déballage du colis, il est important de laisser des réserves précises et détaillées sur le bon d’émargement du livreur en cas d’anomalie (ex : le colis a été ouvert sur la longueur et le haut-parleur est endommagé).
La mention « Sous réserve de déballage / Sous réserve de contrôle » n'est pas une réserve valable.
Si le contenu du colis est abîmé, merci de nous le signaler impérativement dans les 48 heures par téléphone au +33 (0)2 98 96 08 12
- L'emballage est très abîmé ou a été ouvert (ce qui est très rarement le cas) : refusez-le colis et laissez-le au transporteur en l’état
Si le colis est écrasé, mouillé ou ouvert, sauf si vous êtes sûr que le contenu du colis n’est pas abîmé, n'ouvrez pas le colis et refusez-le.
Merci de nous signaler ce refus dans les meilleurs délais par téléphone au +33 (0)2 98 96 08 12.
Si le transporteur refuse d’assister au déballage du produit, il faut le préciser sur le bon de livraison dans ces termes : "le livreur a refusé d’assister au déballage du produit".
L’absence de réserves notifiées sur le bon de livraison signifie que la livraison est conforme à la commande.